Trois mois avant le prochain congrès électif de la FNSEA, Christiane Lambert, présidente depuis 2017, a annoncé qu’elle ne se représenterait pas.
« Décision mûrement réfléchie avec ma famille et mes pairs : je ne briguerai pas un nouveau mandat de présidente de la FNSEA en mars 2023 », a annoncé Christiane Lambert sur Twitter, le 15 décembre, après l’avoir annoncé aux membres du conseil d’administration du syndicat. « Après plus de 30 ans d’engagement syndical, je passe le relais. Fière d’une agriculture replacée au cœur de l’économie et de la société ! », ajoute-t-elle.
Décision mûrement réfléchie avec ma famille & mes pairs : je ne briguerai pas un nouveau mandat de présidente de la #FNSEA en mars 2023. Après + de 30 ans d’engagement #syndical, je passe le relais. #Fière d’une #agriculture replacée au cœur de l’économie & de la société ! pic.twitter.com/ZQvhPodh2Y
— Christiane Lambert (@ChLambert_FNSEA) December 15, 2022Productrice de porcs dans le Maine et Loire, Christiane Lambert, 61 ans, avait pris la tête du syndicat en février 2017, suite au décès de Xavier Beulin, puis avait été élue en mars 2017 et réélue en mars 2020. Elle est également présidente du Copa, syndicat européen qui représente les agriculteurs.