Lactalis a conclu ce lundi 12 décembre un accord pour acquérir l'entité DPA Brasil (« Dairy Partners America », créée par Fonterra et Nestlé) afin d'enrichir son portefeuille de marques d'ultra frais au Brésil.
« L'acquisition de DPA apporte de la complémentarité à notre portefeuille de marques et de produits et permettra de développer notre couverture commerciale et géographique. En consolidant ainsi sa place de leader responsable des produits laitiers au Brésil, Lactalis do Brasil a la volonté de poursuivre le processus d’amélioration continue de l’ensemble de la chaîne de production locale. Nous continuerons à travailler avec l'équipe DPA pour continuer d’améliorer la qualité et la productivité du lait sur le terrain, ce qui se traduit par des avantages pour l'ensemble du secteur et notamment pour le consommateur brésilien », a déclaré Patrick Sauvageot, directeur générale de Lactalis Brésil dans un communiqué de presse envoyé par le groupe.
Dairy Partners Ameria est une coentreprise créée par Fonterra et Nestlé en 2003 pour fabriquer et commercialiser des produits laitiers en Amérique latine. L'accord conclu par Lactalis prévoit de reprendre les centres de production et de distribution et d'utiliser les marques de Nestlé (Ninho, Neston, Molico et Nesfit), « exclusivement pour le segment des produits laitiers réfrigérés, que DPA continuera à fabriquer et à distribuer ».