Adaptation de la gamme Antacid, mise à jour d'outils digitaux pour aider au rationnement du troupeau : la marque d'aliment fait évoluer son offre.

L'outil digital Nursy Scan permet un audit de troupeau rapide par le technico-commercial afin d'optimiser les performances du troupeau de renouvellement. Nursy Scan comprend également une boîte à outil ainsi que des fiches techniques et des conseils pratiques à mettre en œuvre en élevage. L'audit qui passe en revue les 10 points essentiels de l'élevage des génisses.

Wisium s'est associé à la R&D ADM pour mettre en place une nouvelle analyse de la capacité de fermentation de la ration. « L'analyse permet de situer le niveau de fermentation de la ration, d'y associer le risque d'acidose et la part de méthane entérique émis. Avec ces éléments, le diagnostic définit les pistes d'amélioration pour optimiser les fermentations ruminales. »

La gamme Antacid se simplifie pour une meilleur lisibilité : la gamme est réduite à 4 références pour simplifier le travail de l'éleveur. 

L'outil de rationnement Aliplan évolue pour intégrer un nouveau module viande qui permettra d'intégrer les bénéfices des substances tampons, comme les produits Antacid ou les levures vivantes. L'objectif est d'aider l'éleveur à chiffrer les intérêts économiques de ces additifs.