Grâce à un capteur électronique, le Dal CalfExpert de la marque Holm & Laue corrige en temps réel la concentration en poudre de lait pour offrir aux veaux un aliment constant au quotidien.

DAL CalfExpert avec Brix-TSLe capteur électronique Brix-TS permet de connaître en temps réel la composition du lait (©Holm&Laue)

Le capteur électronique Brix-TS, intégré dans le bol mixeur du DAL CalfExpert mesure en continu la matière sèche du lait fraîchement mélangé. La machine est ainsi capable de déterminer la concentration en poudre de lait, et d'ajuster son dosage pour que le veau dispose toujours du bon mélange.

Pour les éleveurs qui distribuent du lait entier, l'outil compense également les fluctuations de composition en ajoutant précisément un substitut si nécessaire.

Être sûr de la composition de lait

La machine est conçue et commercialisée par Holm & Laue, une entreprise allemande spécialisée dans les produits d'élevage pour veaux. Le Brix-TS étant intégré dans le distributeur automatique, aucun dispositif supplémentaire n'est donc requis. L'éleveur est ainsi sûr qu'il donne à ses veaux un lait de bonne qualité, dont il connaît la composition. Une composition de lait constante permet une croissance uniforme des veaux.