Agronutrition a annoncé récemment l'homologation par l'Anses de trois nouveaux biostimulants, « conçus pour activer des métabolismes physiologiques spécifiques et ciblés sur de nombreuses cultures ».

La gamme Nutricare (prendre soin des plantes) d'Agronutrition continue de s'élargir. La firme compte désormais 19 produits homologués MFSC1 en France, avec ces trois nouvelles homologations :

  • Agrecio : « un complexe constitué d'un équilibre N-P-K associé à un co-formulant issu de la recherche Agronutrition, qui stimule le développement racinaire, pour des racines larges et profondes, optimisant les capacités naturelles des plantes à assimiler les nutriments et l'eau », présente Agronutrition.
  • Nectar Céréales : « un biostimulant à base d’extrait d’enzyme, de soufre concentré et manganèse. Il améliore l’efficience des apports d’azote par la stimulation du métabolisme azoté et améliore la qualité des protéines dans le grain. Utilisable en agriculture biologique. »
  • CalXpro : « il associe un acide aminé libre sélectionné au calcium fortement concentré et contribue à maintenir la qualité des fruits et des légumes après récolte et durant l’entreposage. Il protège les plantes en conditions stressantes et les aide à récupérer plus rapidement suite à un stress. »