La MSA a mis en ligne un nouveau service permettant aux personnes les plus vulnérables face au coronavirus d’obtenir des arrêts de travail en ligne quand elles ne peuvent pas être en télétravail.

Dans le contexte de pandémie de Covid-19, les personnes atteintes de certaines pathologies (maladies respiratoires chroniques, insuffisances cardiaques, immunodépression...), les femmes enceintes ou les personnes âgées présentent davantage de risque de développer une forme sévère de la maladie. Quand elles ne peuvent pas télétravailler, ces personnes doivent donc demander un arrêt de travail de sorte à rester chez elles.

Pour leur éviter de se rendre chez un médecin en cas de besoin, la MSA a mis en place un nouveau service à destination de ses assurés : la délivrance d’arrêts de travail en ligne, sur declare2.msa.fr.

« Ce service accessible sans inscription préalable permet aux adhérents MSA concernés de demander à être mis en arrêt de travail pour une durée initiale de 21 jours, sans passer par son employeur ou médecin traitant. Cet arrêt pourra être déclaré rétroactivement à la date du vendredi 13 mars », précise la MSA, qui ajoute que ce service n’est pas à destination des personnes présentant les symptômes du Covid-19 qui doivent, elles, obtenir un arrêt de travail délivré par un médecin.