MSD Santé animale présente sa nouvelle génération de boucles de monitoring. Le capteur auriculaire Flex V2 a une durée de vie prolongée jusqu'à 5 ans, réduisant ainsi le nombre de capteurs nécessaires en élevage.

Capteur auriculaire Flex V2La boucle Flex V2 a une durée de vie prolongée à 5 ans (contre 3 pour les générations antérieures). (©MSD Santé animale)

La nouvelle boucle de monitoring Flex V2 pour vaches laitières et allaitantes présente plusieurs améliorations par rapport aux générations précédentes :

- Elle est très légère (25 g).

- Elle dispose d'un indicateur Led permettant de trouver rapidement un animal (l'activation pouvant être manuelle ou basée sur les alertes du système concernant la santé et/ou les chaleurs).

- Sa durée de vie est prolongée jusqu'à 5 ans (contre 3 précédemment).

- Elle peut être retirée d'un animal puis ré-attachée à un autre.

MSD Santé animale se félicite : « En France et en Europe, il s'agit du seul capteur auriculaire proposé par notre entreprise muni d'une fonctionnalité Led et ayant une durée de vie aussi longue. Ce dernier point permet notamment de limiter l'impact des déchets : - 40 % par rapport aux générations précédentes, et impact divisé par 3 environ versus les colliers, les nôtres et ceux des concurrents (environ 100 g et 7 ans de durée de vie, sans parler de la sangle et autres parties plastiques). »